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EXPOSE DES MOTIVATIONS
Concernant le plan de circulation a :
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La rue des Petites Ecuries de la République à la rue d’Hauteville
La rue de Chabrol du Boulevard de Magenta vers la rue d’Hauteville,
ce qui met dans le même sens 4 rues parallèles et qui se suivent rue des Petites Ecuries, rue de Chabrol, rue de Paradis et rue des Petites Ecuries.
La volonté affichée de la Mairie est de réduire la circulation dans le quartier afin de réduire la pollution.
Ces modifications qui ont au contraire pour effet de canaliser toute la circulation à l’intérieur du quartier par la rue d’Hauteville et de la déverser dans les bouchons permanents de l’intersection des rue Lafayette et du boulevard de Magenta
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Des boulevard de Magenta, rue d’Hauteville, rue La Fayette, ce qui a pour effet de créer artificiellement des bouchons
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Ce qui a pour effet d’obliger les automobilistes particuliers et professionnels à tourner sans fin dans le quartier à la recherche d’un stationnement, et donc d’augmenter artificiellement la circulation, de diminuer considérablement la vie sociale des résidents qui ne peuvent recevoir personne faute de places de stationnement et du temps perdu dans les bouchons.
Toutes ces modifications ont pour effet de réduire artificiellement le flux et les possibilités de la circulation et par là même, créer des retenues et des bouchons (donc de la pollution) aggravés par la présence permanente de travaux gigantesques.
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afin que si deux ou trois voitures veulent tourner, elles empêchent la circulation dans les deux voies.
RESULTATS
Cette politique a pour conséquence évidente
Elle favorise
une aggravation de la pollution de l’air,
une aggravation de la pollution sonore,
une aggravation de l’incivilité
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Une gêne pour les piétons,
une entrave à la circulation des transports en commun
des difficultés accrues pour les commerçants riverains
Un danger sur les trottoirs pour les piétons, le motos, scooters et vélos circulant en tous sens sur les trottoirs.
Une perte de clientèle des magasins de détail et des restaurants en raison
Du niveau sonore
Des difficultés de circulation
Des difficultés de stationnement
Du détournement du bus 32
alors que les objectifs affichés avant la mise en œuvre de ce plan étaient exactement l’inverse.
L’amélioration de la situation dans certaines rues ne peut pas servir de justification pour la dégradation de celle d’autres artères, devenues une sorte d'«égouts écologique». Les riverains, particuliers, commerçants, professionnels paient donc aujourd’hui lourdement les conséquences d’une politique qui a monté son caractère néfaste.
C’est en particulier le cas des rues d’Hauteville, La Fayette, de la place Franz Liszt et du boulevard de Magenta.
Ces difficultés de circulation favorisent l’incivilité
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Tout ceci augmentant très largement les possibilités d’accidents, un automobiliste agacé, énervé, excédé est un danger pour lui et pour les autres. Comment peut-
Concernant les voies cyclables
Nous rappelons ici les conclusions du CERTU (Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques) concernant les bandes cyclables «En ville, la largeur recommandée est de 1,50 m hors marquage en section courante. Pour le passage d’obstacles ponctuels, sauf impossibilité technique avérée, on évitera absolument de descendre en dessous de 1,00 m, hors marquage».
Le gabarit d’un véhicule léger est en moyenne de 1,80 m et la largeur maximale définie par le code de la route pour un poids lourd est de 2,55 m (2,60 m pour les transports frigorifiques) hors rétroviseurs.
Selon le site (fédération des usagers de la bicyclette)
(La) dimension recommandée les pistes cyclables) : entre 1,20 m et 1,50 m. Inférieures à 1,20 m, elles sont inconfortables entre 1,50 m et 2 m la surlargeur n’est utile que si la bande accueil aussi des cyclomotoristes ou pour permettre à deux cyclistes de se dépasser sans "sortir" de la bande. Elle est positionnée entre la voie la plus à droite et le trottoir ou entre celle-
Etant donné qu’en ville il faut 1m minimum entre le véhicule automobile et le vélo, le calcul est simple
2.60 + 1,50 + 1 = 5,10 m de large pour permettre l’existence d’une voie cyclable dans une rue à sens unique.
Nous adressons donc un document «» à la Mairie pour exiger le retour de notre quartier au calme, à la sécurité, et à un niveau de pollution acceptable.