ACTUALITE

 

PETITION

Notre pétition pour obtenir une véritable concertation est signée par un grand nombre de résidents de la rue d’Hauteville, nous l’avons faite circuler parmi nos adhérents.

Nous ne tarderons pas à demander un rendez-vous à Monsieur FERAUD.

 

VIE ASSOCIATIVE

Nous avons rencontré une association basée autour des gares du Nord et de l’Est qui s’appelle « VIVRE GARE DU NORD & EST » et qui est très active.

Elle organise pour le 1er décembre une manifestation dont nous avons envoyé les détails à nos adhérents. Vous pouvez télécharger le tract ici

 

ACTIONS

Nous avions écrit à Madame la Médiatrice de la République dont le rôle est de défendre les administrés face à l’Administration, elle nous a répondu sur en-tête de la Mairie de Paris en reprenant exactement les arguments de la Mairie pour classer notre dossier d’office.

Nous avons écrit à Monsieur le Défenseur des Droits qui nous a répondu que ce n’était pas de son ressort et qu’il transmet le dossier à Madame la Médiatrice de la République (sic). A mon étonnement par téléphone, le Défenseur des Droits m’a répondu que le recours était le Tribunal Administratif. A voir.

En attendant, nous ne laissons pas les choses en l’état et ces réponses auront les suites appropriées.